dimanche 23 novembre 2014

Son autre mamie

Ma Luciole est née avec une seule mamie présente physiquement à ses côtés. 

Ma belle-mère est toujours là pour elle, quoiqu'il arrive. Elle prend soin d'elle avec beaucoup d'amour et tient une place très importante dans sa vie.

Mais depuis qu'elle est née, je lui parle aussi régulièrement de son autre mamie. Celle qu'elle ne verra jamais autrement que figée sur du papier glacé. 

Je lui explique depuis toute petite qu'elle est au ciel, au milieu des anges et des étoiles.

A deux mois, nous sommes allés lui présenter, là où elle a repris sa liberté.

Je lui raconte ce que je faisais avec elle à son âge, nos balades, je lui donne les mêmes conseils que ceux qu'elle m'a donnés il y a presque 30 ans.

Jusqu'à ce matin, je me demandais ce qu'elle comprenait de la situation. J'ai eu une partie de la réponse.

Petit déjeuner devant Dora. On voit dans cet épisode son papa et sa maman. Ma Luciole me regarde et dit: "C'est son papi et sa Michèle". Michèle est la compagne de mon père. Je suis restée bête. Si papi n'a pas de mamie, il a une Michèle. CQFD.

Du haut de ses trois ans, ma petite princesse a assimilé la situation à sa manière, avec ses yeux d'enfant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jolis commentaires c'est par ici :