vendredi 27 juin 2014

Alerte bon plan pour les fans de Maisons du Monde #soldesété2014

Après avoir dévalisé les magasins hier pour ma Luciole et mon Amoureux, je suis allée ce midi faire un tour chez Maisons du Monde.

Je suis partie sans grande conviction car hier soir, sur le site web, il n'y avait rien de folichon...





Il faut dire que les soldes chez eux ces dernières années, c'était plutôt -10% sur le vieux plateau à moitié cassé que sur le super truc repéré depuis des mois.


Cette saison, tout le contraire!

En passant les portes, miracle ô miracle (merci dieu des soldes) des centaines de jolis articles en bon état à moitié prix!

Une nappe qui à la base coutait 55 euros (qui met une telle somme dans une nappe??) passe aujourd'hui en caisse à 27,50 euros!

Des verres de vin plus-canon-tu-meurs passent de 1.95 euros à 0.97 centimes pièce.

Autant vous dire, mon panier s'est rempli à la vitesse grand V : des bols, des verres, une nappe en lin, une nappe plastifiée façon tissu et des petits ramequins cro mignons! Quand je ne suis plus parvenue à le soulever, il a fallu que je me rende à l'évidence, je DEVAIS arrêter!

Petit passage en caisse, paiement avec le sourire grâce au gentil ticket à -50% et hop, retour au boulot, boostée pour l'après-midi.

Si vous aussi vous êtes fan de cette enseigne, foncez et racontez-moi vos craquages :D

jeudi 26 juin 2014

Qui suis-je?

A l'origine de cet article, la réception d'un email concernant une proposition de partenariat. Visez un peu:

"Nous sommes un club de loisirs, de sorties et de soirées se déroulant à Paris.": c'est bien connu, je n'habite pas dans le Sud, je ne parle dans aucun de mes articles du Sud, de ses restos, etc.

...

"Nous organisons régulièrement des événements de qualité pour des célibataires exigeants": euh, quand je parle de ma Luciole et de mon Amoureux, de notre nouveau joli nid, qu'est-ce qui laisse à penser que je suis célibataire?

...

Cerise sur le dindon:

" Après avoir parcouru votre blog, nous avons été séduits par la fraîcheur et l'originalité de son contenu et nous souhaiterions collaborer avec vous.": Maurice, c'est gentil d'avoir remarqué que mon blog était top, je te remercie. Je te remercie également de l'avoir lu avec attention et d'avoir si bien cerné ma vie et mes besoins. Je suis touchée. SINCEREMENT.

Bref, vous l'aurez compris, je ne vais pas tarder à associer mon blog à cette marque. Je vais même leur donner les clefs de mon chez moi et les laisser écrire les articles à ma place.

...

Tout ceci a soulevé un problème. Il n'y a pas de rubrique "à propos" ou "qui suis-je" sur le blog. Je ne sais pas trop où la mettre à vrai dire. J'attends de trouver un peu de temps pour mettre en place un nouveau design. Quand ma petite bulle sera plus présentable, je m'y sentirai plus à l'aise.


En attendant, pour les petites girafes qui passent de temps en temps un oeil par la lucarne, voici quelques réponses.

Je m'appelle Sophie (vous ne vous y attendiez pas, hein!), j'ai 30 ans, je vis en Provence, je suis une acheteuse compulsive ET raisonnable...Oui oui, ça existe.

"Bonjour Sophie!"

Je suis aussi la maman d'une jolie Luciole de presque 3 ans et l'épouse d'un Amoureux de presque 35 ans.

Professionnellement, je fais partie des rares chanceuses à avoir (pour l'instant) un poste de responsable juridique en province.

J'adore les bonbons, les pâtisseries, le chocolat (sauf le blanc, beurk) et plus généralement tout ce qui se pose directement sur les hanches, le bidon et les fesses. Mon dieu sur terre se nomme Pierre Hermé et je rêve de gagner au loto pour me payer ses services à domicile. Vous l'aurez donc compris, je fais évidement du 36 et j'ai le corps de rêve qui va de paire avec ma gourmandise.

Je vis en musique, avec des goûts de plus en plus calmes et de plus en plus larges en vieillissant. Du punk/rock/métal, je suis passée à présent à du jazz, de la musique classique et de la variété (Birdy, Lorde, Lana Del Rey, etc.). Je garde quand même toujours dans mon Ipod quelques titres de mon fantasme d'ado: Marilyn Manson.

J'aime les jolies choses, les illustrations, les pois, le Liberty, les couleurs douces et par-dessus tout Pinterest. J'y passe des soirées entières!

Autant le dire ici, le blog n'a pas et n'aura pas de page Facebook associée. Trop chronophage et surtout trop Facebook !Il n'y a plus de compte perso non plus depuis quelques semaines et je m'en porte mieux.

J'ai 2 voire 3 Liebster Awards auxquels je n'ai pas encore répondu. Ça ne saurait tarder. So I'll be back, ASAP!

Source


jeudi 19 juin 2014

Le syndrome du papa alphabet

Depuis que ma Luciole est en âge de comprendre ce que nous disons, mon Amoureux a pris l'habitude d'épeler les mots sensibles.



Tout a commencé par le B-I-B-I lorsqu'il demandait s'il pouvait le préparer. Je ne me suis pas méfiée.

Sont venus ensuite le P-A-R-C, les D-O-U-D-O-U-S, la S-U-S-U. Entre autres.

Mais à force, cette habitude est devenue une maladie. Il épèle tout. Tous les jours. A en devenir gaga.

K-E-T-C-H-U-P
P-Â-T-E-S
C-H-O-C-O-L-A-T
T-O-B-O-G-G-A-N
...

Mardi matin, je le dépose avec ma Luciole devant chez la nounou car je devais partir plus tôt. Il a épelé C-U-L-O-T-T-E. Gné?? De bon matin. A 7h précisément. Il est trop long ce mot.  Bordel de nouille.



Pitié, dites-moi que cette maladie de l'alphabet va bientôt s'arrêter!


jeudi 5 juin 2014

3615 My Life!

Je délaisse un peu mon blog ces deux dernières semaines. Et pour cause...

On déménage samedi! Enfin! Après 4 ans et demi de péripéties, nous y voilà. Il est temps de placer les fleurs sur le plan de travail, remplir les étagères de la cuisine, ranger le dressing, monter les meubles. Que du bonheur!

Nous avons même eu la chance de faire un premier apéro chez les nouveaux voisins! Je sens que je vais aimer cette nouvelle vie.

Autre fait marquant, j'ai désactivé mon compte Facebook. Ça me titillait depuis plusieurs mois, je ne postais plus rien, je ne m'en servais que pour discuter avec deux ou trois coupines. Trop de fake, trop de "oh c'est trop bien, ma vie est trop géniale, REGARDE", ça ne m'apportait plus rien.



Je fais de gros bisous à celles qui passeront lire cet article.

I'll be back, soon.



Source photo: Clubbic